Quels sont les avantages des couettes quatre saisons de qualité ?
En vous accompagnant des hivers les plus froids aux chaleurs de l’été, une couette quatre-saisons de qualité vous permettra de rester confortable nuit après nuit. Pour comprendre comment elles fonctionnent et quels sont leurs avantages, poursuivez votre lecture !
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une couette quatre-saisons de qualité ?
Une couette quatre saisons est conçue pour répondre à vos besoins de sommeil tout au long de l’année. Que vous préfériez une couette en plumes et duvet, ou une couette à garniture synthétique, la plupart des couettes ont l’option toutes saisons. Adaptées pour vous garder au chaud et à l’aise au printemps, en été, en automne et en hiver, les couettes 4 saisons ne s’achètent qu’une seule fois.
A lire en complément : Comment choisir une porte coupe-feu ?
Comment fonctionne une couette 4 saisons ?
Avec une couette bien chaude pour l’hiver chez Drouault, vous recevez deux couettes distinctes qui ont un indice de tog différent. L’une des couettes est une couette légère, de type Tog d’été, généralement 4,5. L’autre est une couette plus chaude, généralement d’une valeur de 9 Tog. En combinant les deux, vous obtenez une couette chaude et douillette de 13,5 Tog, idéale pour les mois d’hiver les plus froids.
A lire aussi : Panneaux solaires : une solution intéressante pour vos économies d'énergie
Avantage de la couette 4 saisons
L’achat de la bonne couette, ou de plusieurs couettes, nécessite une bonne réflexion. Non seulement cela peut prendre du temps, mais cela peut aussi être coûteux. L’achat d’une couette quatre saisons peut être l’option la plus rentable. Au lieu d’avoir une couette pour l’été et une autre pour l’hiver, avoir une couette pour toutes les saisons pourrait vous aider à économiser des sous à long terme !
La température est essentielle. Elle peut faire la différence entre une bonne nuit de repos et un sommeil perturbé. Il n’y a rien de pire que d’avoir trop chaud ou trop froid et de ne pas avoir de couette pour y remédier. Le rêve est d’avoir une couette pour les quatre saisons, qui vous garde au chaud en hiver et au frais en été.
Votre couette est trop chaude pour y dormir ?
Si vous avez chaud et froid dans votre lit la nuit, ou si vous avez du mal à dormir, c’est peut-être parce que vous n’avez pas choisi la bonne couette. La literie fabriquée à partir de matériaux synthétiques n’est pas organique, ce qui signifie qu’il existe une barrière non respirante entre le matériau de votre literie et son enveloppe extérieure.
Cela signifie que votre chaleur corporelle n’a aucun moyen de s’échapper, ce qui l’emprisonne et vous donne une sensation de chaleur excessive, de transpiration et d’inconfort. Cela vous semble familier ? La solution consiste à trouver la bonne couette pour toute l’année afin de vous assurer une bonne nuit de sommeil chaque nuit de l’année.
Comment trouver la meilleure doudoune pour toutes les saisons ?
Quelle doudoune chaude choisir pour l’hiver ? Tout est une question d’indice tog, ou de « classe globale thermique », comme on l’appelle aussi. N’oubliez pas que vous souhaitez un indice d’isolation thermique plus élevé pendant les mois les plus froids pour conserver la chaleur, et un indice d’isolation thermique plus faible pendant les soirées d’été pour permettre une nuit de sommeil respirante.
N’oubliez pas que vous devez également tenir compte de la respirabilité. Les couettes plus lourdes auront inévitablement un indice de gonflement plus élevé et vous tiendront plus chaud. Mais la clé pour rester au frais la nuit quand l’été arrive est de choisir une couette qui vous aide également à réguler votre température corporelle. La respirabilité est essentielle !