Quelle est la différence entre un protège canapé et une housse de canapé ?
Quiconque souhaite relooker son salon, souhaite par la même occasion faire l’acquisition d’un nouveau canapé. Cependant, il s’agit souvent d’un meuble cher, et en attendant de dénicher la perle rare, il faut parfois user de stratagèmes afin de dissimuler les dégradations, voire embellir l’objet. Une fois considérée la solution peu satisfaisante qui consiste à recouvrir le sofa d’un plaid, deux options s’offrent à vous : la housse de canapé ou le protege canapé.
Housse de canapés et Protège canapé: deux produits, deux usages.
Lorsqu’on parle de housses canapé, cela désigne généralement deux types de produits:
A voir aussi : Café, bar et restaurant : comment meubler votre terrasse ?
-
La housse que l’on peut dire intégrale, c’est à dire qu’elle recouvre toute la structure du sofa, accoudoirs compris.Ce modèle est valable aussi bien pour des canapés de trois, quatre places, que pour des canapés d’angle avec méridienne.
-
La housse pour assise de canapé, et aussi parfois de dossier. Là encore, ce modèle existe pour tous les types de canapé, sauf à priori pour tout est ce qui est clic clac et canapés BZ.
A lire également : Comment choisir un bon professionnel pour vos travaux de rénovation électrique ?
Disponible dans une grande variété de tissus, motifs et couleurs, la housse pour banquette permet de changer totalement l’apparence de votre canapé tout en le protégeant de l’usure et des salissures. Les housses de canapé sur mesure conviennent parfaitement aux canapés atypiques. Faciles à retirer et à laver, elles prolongent la durée de vie du canapé. Leur principal inconvénient reste leur prix élevé, de 50 à 500 euros.Par ailleurs, Certains tissus délicats peuvent être contraignants à entretenir.
Le protège canapé ne couvre que les zones de contact comme le drap d’assise et les housses de dossier. Discret et pratique, il s’adapte à tous les modèles de canapés. Lavable en machine, son entretien est facile. Son prix mini, de 10 à 50 euros, est un réel avantage. Cependant, les protège canapé offrent peu de choix esthétiques et leur protection peut être insuffisante face aux enfants et animaux, puisqu’ils laissent certaines parties du sofa sans protection.
Comment faire un choix?
Pour choisir entre ces options, considérez votre budget, vos désirs de décoration intérieure, et de renouveau, mais aussi, le niveau de protection nécessaire. En termes de critères de choix, viennent ensuite la praticité d’entretien et le style de votre canapé.
Les housses canapes conviendront à ceux désirant un relooking complet de leur salon. La protection pour canapé s’adressera aux personnes à petits budgets désireuses de préserver leur canapé de façon pratique et abordable, et aussi à ceux dont les envies de changement sont fréquentes.
Ces accessoires sont complémentaires, ce qui veut dire que vous pouvez rénover totalement l’apparence de votre banquette grâce à une housse canapé, et protéger cette dernière à l’aide d’un protège-canapé.. La housse transforme l’apparence quand le protège canapé assure une protection renforcée des zones d’usure. Vous bénéficiez ainsi du meilleur des deux produits pour profiter longtemps de votre canapé !