Choisir les gazons artificiels pour l’aménagement et la décoration d’un jardin
Les gazons artificiels permettent aux particuliers de disposer d’un espace verdoyant où règnent immeubles sur immeubles. Ils peuvent remplacer les pelouses naturelles dans les jardins étroits et sont idéals sur les terrasses ou autour d’une piscine.
A découvrir également : Quand les enfants partent du nid
Ce qui caractérise les gazons artificiels
Décorer son jardin requiert la prise en compte de certains détails. Dans le cas où le sol sera revêtu de gazons artificiels, il est important de déterminer les caractères des pelouses. L’élégance de l’espace résulte de la qualité du gazon artificiel. Il faut connaître les critères de la trame et des fibres.
Même si celles en latex sont les plus présentes sur le marché, il faut opter pour les pelouses en polyuréthane. Elles résistent aux écarts de température et à l’humidité. Le gazon en polyéthylène est conseillé vu qu’il supporte le froid. D’ailleurs, la matière est douce pour les pieds. Ce type doit peser plus de 3 kg/m². De cette manière, il assure le confort des invités s’il est situé sur une terrasse.
A voir aussi : Comment remplacer la vitre de ma cheminée ?
Avant d’acheter, les trous de drainages sont à vérifier. Ils sont indispensables pour évacuer les eaux de pluie. Pour que la décoration du jardin soit réussie, il faut vérifier la hauteur de la fibre. Elle doit se situer entre 20 et 42 mm.
Les avantages des gazons artificiels
Les gazons artificiels ne sont pas similaires aux pelouses naturelles sur certains points. Ils ne nécessitent pas un entretien. Donc, les propriétaires disposeront d’un jardin sans arrosage. Ces gazons n’auront pas besoin d’eau, car ils ne sécheront pas même au contact de la lumière du soleil. En effet, ils sont constitués de chlore, qui sert à les protéger contre les rayons ultra-violets. D’ailleurs, les dépenses sont minimisées vu qu’il n’est pas nécessaire de contacter un jardinier pour couper les herbes. Il suffit de prendre un râteau ou un balai à brosse afin de redresser les fibres des gazons artificiels.
L’utilisation d’un gazon artificiel n’est pas une perte lors de l’aménagement de la maison puisqu’il a une longévité de 8 à 10 ans.