Packaging alimentaire : comment réussir votre coup ?

Le packaging alimentaire n’est pas à négliger si vous vous êtes lancé dans une activité de métier de bouche. Peut-être que vous avez eu l’idée du sandwich du siècle, mais pour réellement lancer votre produit, vous vous devez d’investir dans une stratégie marketing pertinente. Cela passe par le bon choix du packaging de vos produits.

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Opter pour la vraie originalité

Venez-vous de lancer une activité de vente d’aliment en ligne, un restaurant ou un service traiteur ? C’est sûr que vous avez déjà effectué une étude de marché approfondie avant d’investir dans votre business. Pour aider votre activité à se développer encore plus rapidement, à satisfaire et fidéliser vos clients, la question du packaging doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Le packaging, comme le cas de cet emballage alimentaire design relève de l’art.

Livrer vos préparations dans un emballage alimentaire design, une création originale d’artiste comme Le Lu constitue un réel atout. On est tellement loin du packaging standard. Bien que les emballages personnalisés, imprimés à l’effigie de votre établissement, soient encore d’actualités et aient leur utilité, l’inspiration de l’artiste permet de se démarquer. Une telle touche ne se retrouve que sur un nombre limité de produits destinés uniquement, ou presque, aux élites.

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De l’emballage alimentaire respectueux des valeurs actuelles

Les habitudes des consommateurs ont changé au fil des années. Actuellement, vos clients valorisent de plus en plus les produits BIO et respectueux de l’environnement. Ce qui explique grandement le succès des emballages en papier kraft et des emballages biodégradables en tout genre. Exit donc les emballages en plastique polluant, vos clients risquent de ne pas trop apprécier ce genre de laisser-aller. Faites place au packaging responsable pour prendre part à la protection de l’environnement.

Toujours pour ajouter une touche maximum d’originalité à vos préparations, découvrez les emballages en Bambou pleins de charme et d’exotisme. La sublimation est le maître-mot de ce type d’emballage. Que ce soit pour les plats à emporter ou les préparations à livrer, ce type d’emballage vous permet également de vous démarquer de vos concurrents. A noter que l’emballage en bambou peut également être une solution multi-usage.

Concevoir des emballages respectueux du produit et des clients

L’emballage à utiliser pour le temps d’un événement ou d’une réception n’est pas le même que celui devant être utilisé pour des livraisons au quotidien. Vous devez par exemple opter pour des vaisselles éphémères pour des événements. La petite touche d’originalité doit toujours être présente pour faire parler de vos produits et marquer votre marque dans les esprits. Les emballages plus ordinaires, boîtes/barquettes et gobelets sont à réserver à une utilisation plus intensive.

Outre la sublimation, pensez également à l’intégrité et la qualité de vos préparations. Il est essentiel d’opter pour un emballage qui permette de préserver les propriétés gustatives des recettes qui font votre renommée. Votre nouvelle recette se mange préférablement chaude et vous avez prévu qu’elle doit passer au micro-ondes une fois arrivée chez lui client ? Facilitez-lui la tâche en optant pour un joli emballage qui va directement dans le four micro-onde.

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