Salon ouvert sur cuisine : 3 astuces pour que votre aménagement soit réussi
Votre projet est d’ouvrir votre salon sur votre cuisine afin d’obtenir un espace de vie plus convivial. Pour que votre aménagement soit une réussite, voici différentes astuces détaillées dans cet article qui vont permettre que votre projet devienne réalité.
Plan de l'article
Réalisez un plan avant l’achat de votre mobilier
Afin que votre salon s’intègre parfaitement à votre cuisine, il faut vous faire une idée précise du mobilier à acquérir, et ce, en vous aidant d’un plan. Il va vous permettre de visualiser précisément l’emplacement dont vous disposez pour y placer le mobilier que vous désirez. Pour ne pas commettre d’impairs et être sûr de savoir comment aménager un salon ouvert sur cuisine, n’hésitez pas à profiter de conseils de professionnels en agencement intérieur.
A lire aussi : Choisir une chaudière au biofioul pour un chauffage respectueux de l'environnement
Soyez attentif à l’éclairage de votre pièce
Pour que votre pièce à vivre bénéficie d’une bonne ambiance, il est nécessaire de soigner son éclairage. Pour le coin cuisine et dans la mesure du possible, privilégiez l’installation de spots intégrés avec variateur d’intensité. Concernant l’éclairage de votre îlot ou de votre table à manger, un lustre XXL ou une suspension basse sera idéal pour marquer cet espace. Concrètement, être attentif à l’éclairage de votre pièce va participer à son charme.
Faites le bon choix de table de salle à manger
La table de votre salle à manger est l’élément qui va donner le ton de votre pièce. Son choix est donc à prendre au sérieux pour qu’elle remplisse parfaitement son rôle. Vous pouvez réaliser ce meuble de salon sur mesure afin qu’il corresponde parfaitement à votre mode de vie, votre style déco ou à la taille de votre pièce. Sachez qu’une table de salle à manger avec du caractère augmentera la plus-value de votre pièce. Dans tous les cas, privilégiez une matière noble pour votre table telle que le bois, le béton ciré, etc.
A découvrir également : 4 types de chauffages efficaces pour votre intérieur