Alarme de maison : les critères pour bien choisir
Le lieu d’habitation doit être un lieu hautement sécurisé. C’est en effet là que presque tous vos biens sont conservés. De plus, pour la sécurité de votre propre personne, l’habitation se doit d’être un peu plus sécurisée. Plusieurs solutions existent pour y arriver. Parmi celles-ci, il y a l’alarme de maison. Cette dernière est relativement plus prisée à cause de ses capacités à prévenir et à surveiller simultanément. Voici quelques critères pour bien choisir son alarme de maison.
Plan de l'article
Le type de logement
A lire aussi : Conserver ses aliments dans de l'aluminium : les avantages
Le choix d’une alarme de maison doit se faire en tenant en compte de son logement. Optez toujours pour une alarme efficace et facile à installer pour la maison. Si vous résidez dans un appartement, privilégiez un kit alarme ne disposant pas de sirène extérieure. Ainsi, vous ne serez pas obligé de déranger tout l’immeuble avec ses nuisances sonores. De plus, la majorité des copropriétés les proscrivent.
Au rez-de-chaussée, vous devez équiper les portes et fenêtres de détecteurs d’ouvertures. Ce ne sera pas si vous êtes à l’étage. En ce qui concerne une maison, l’installation de la sirène extérieure sera opportune. Elle pourra prévenir promptement les voisins lorsqu’il y a un intrus dans votre maison.
A lire aussi : Ampoule LED : comment la reconnaître et comprendre ses caractéristiques ?
Une alarme avec ou sans fil
Les modèles d’alarmes disponibles sur le marché sont vendus parfois sans fils (à ondes) et sont filaires. Le dispositif à onde est très simple à installer tout en assurant un rendu esthétique. Cependant, même si le risque est minime, il faut noter que ce dispositif est piratable ou ses ondes peuvent être brouillées. Pour ce qui est du dispositif filaire, il garantit plus de sécurité.
En effet, il pallie le risque de piratage et ne peut subir de brouillage ou d’interférence. Lorsque les fils sont sectionnés, l’arme se déclenche automatiquement. Par contre, son installation est plus compliquée. Le dispositif filaire est donc plus adapté pour les maisons en construction tandis que celui à onde serait bon pour les maisons bâties.
Système d’alarme traditionnel ou auto-surveillé ?
Le système d’alarme auto-surveillé permet d’être automatiquement informé dès que l’alarme se déclenche. Au fait, il se connecte au smartphone. Le propriétaire n’a donc pas besoin d’être dans les environs pour être informé en cas d’intrusion. Le système d’alarme traditionnel est le plus sonore. Il permet une fois déclencher de prévenir les occupants des lieux. En leurs absences, leurs voisins reçoivent l’alerte. Ce système se base plus sur des capteurs d’intrusions et les détecteurs de mouvements.
Les systèmes d’alerte
Avec l’évolution actuelle des nouvelles technologies, vous pouvez recevoir un message du central d’alarme sur votre smartphone via internet. L’alerte que vous recevez peut vous parvenir sous forme de mail et de notification grâce à une application conçue pour l’alarme, ou par SMS. Vous pouvez aussi être informé par appel ou SMS provenant du réseau GSM. Cette option fonctionne même si vous n’êtes pas connecté à internet au moment des faits. Il y a aussi des réseaux privés tels que Sigfox sur lesquels vous pouvez être mis au courant.
Les différents systèmes de commande
Selon vos besoins ou attentes, vous pouvez opter pour un système de commande particulier. La télécommande est plus rapide et favorise le verrouillage et le déverrouillage de votre alarme à distance. Le clavier fonctionne par des codes et est donc plus sûr. Le badge est plus discret, car vous pouvez le cacher.