Le filtre à sable vertical non drainé : pour un traitement écologique des eaux usées
Vous souhaitez installer un système de traitement des eaux usées innovant sur votre chantier ? En tant qu’entreprise de construction, ingénieur, installateur de systèmes d’assainissement, gestionnaire de bâtiments collectifs ou industriels, vous devez choisir un système d’épuration adapté et performant.
Une installation facile sur divers sols
Une solution par infiltration permettant une dégradation biologique des polluants via un système de couches filtrantes et de bactéries naturellement présentes dans les conduites d’infiltration, sera un choix fiable sur le long terme pour traiter les eaux usées. En effet, cette installation répond aux normes environnementales en vigueur et nécessite peu d’entretien. C’est aussi la raison pour laquelle, elle est très plébiscitée par les professionnels. Ainsi, vous serez certain d’obtenir des certifications écologiques ou des labels de qualité environnementale, ce qui reste un avantage certain pour votre entreprise. Grâce au système Enviroseptic non drainé pour les professionnels, il sera possible de réaliser une installation sur un sol perméable à tendance sableuse ou sur une terre végétale manquant d’humidité. Cette technologie innovante s’adaptera à chaque projet de 5 à 2 000 EH, tant que la perméabilité des sols reste supérieure ou égale à 10 mm/h. Elle est conçue pour traiter et laisser infiltrer directement les eaux usées sur la parcelle. Les eaux usées pré-traitées provenant de la fosse toutes eaux seront acheminées via un dispositif de répartition vers les conduites Advanced EnviroSeptic pour leur traitement puis l’infiltration. Grâce à un bac échantillonneur ingénieux, la qualité épuratoire pourra être contrôlée aisément.
A lire en complément : Comment bien s'équiper en matériel pour bricoler ?
Des coûts réduits et un impact écologique moindre
Afin de répondre aux exigences de divers milieux, la configuration du filtre est possible. Enviroseptic est simple à installer et n’exige aucun composant mécanique sophistiqué. Cette simplicité de conception permettra de minimiser les coûts de maintenance et d’installation. De ce fait, vos projets nécessitant des solutions durables pourront être mis en place à moindre coût. Ce filtre à sable étant modulaire, il peut être installé pour des habitations collectives, des bâtiments industriels, des hôtels, etc. Il peut être intégré dans différents types de sols, mais également dans des environnements aux conditions climatiques variées. D’ailleurs, il a été pensé et fabriqué dans le but de limiter la consommation d’énergie grâce à l’absence de pompe et de mécanisme électrique. Avec des procédés biologiques naturels, le traitement des eaux demande un impact écologique peu important. Ce système protègera le sol et la nappe phréatique par son emprise au sol réduite. Ce filtre à sable est parfait pour un extérieur sans odeur ni nuisance sonore.
A lire également : Isolation des fenêtres : les infos-clés à retenir pour mener à bien son projet