Les signes qui indiquent que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau

Si vous constatez que vos éviers sont couverts de taches et que votre peau est sèche et vous démange, il se peut que vous ayez un problème d’eau dure. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d’un adoucisseur d’eau. Découvrez tous les signes indiquant que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau.

1. Vous constatez une accumulation de tartre sur vos appareils

Si vous avez du tartre, vous avez probablement de l’eau dure. Des dépôts minéraux peuvent se former sur les bouilloires et les cafetières, mais aussi dans les canalisations. Ces dépôts obstruent la tuyauterie à tel point que votre maison est moins efficace pour faire passer l’eau dans les tuyaux. La conséquence de l’eau dure est l’accumulation de tartre et une plomberie défectueuse.

A lire également : Comment bien choisir son panneau solaire

Il s’agit d’une substance dure et crayeuse composée de bicarbonate de calcium et de magnésium. Ces sels sont à l’origine de la qualité blanche et crayeuse des accumulations. Les adoucisseurs d’eau peuvent aider à réduire cette accumulation de tartre en utilisant la technologie de l’échange d’ions.  Vous pouvez en trouver ici : https://www.adoucisseur-eau.com/.

2. Votre peau et l’air sont secs

L’eau dure peut en fait provoquer des démangeaisons sur la peau et les cheveux secs parce qu’il y a beaucoup de sels de calcium et de magnésium qui flottent dans l’eau. Le savon et le shampoing ne peuvent pas empêcher ce phénomène.

Lire également : Comment réussir l'achat d'une porte de garage enroulable ?

Ce qui se passe, c’est que l’eau sur votre peau ne la nourrit pas – elle l’assèche. Les minéraux présents dans l’eau se déposent sur la peau et le savon qui ne se dissout pas bien dans l’eau dure ne peut pas les éliminer. Cela laisse un résidu sur la peau qui l’irrite et la rend sèche et rugueuse.

L’eau dure obstrue les pores et provoque davantage d’inflammations et de points noirs. Elle rend également votre peau coriace et sèche, tout en la ternissant comme le verre qui n’a pas été rincé se ternit au lave-vaisselle. Dans ce cas, vous avez besoin d’adoucisseur d’eau.

3. Vos vêtements sont gris et décolorés

Le fait de remarquer que vos vêtements et vos draps sont désormais décolorés est un signe d’eau dure. Ils peuvent être rugueux et difficiles à laver en raison de l’excès de substances minérales contenues dans l’eau.

Une chose que vous pouvez faire pour réduire la grisaille due à la dureté de l’eau est d’acheter un lave-linge à chargement frontal avec un détergent liquide. Vous pouvez vous procurer le détergent liquide qui adoucit l’eau ou ajouter du vinaigre dans le compartiment d’assouplissement du tissu.

Essayez également de vous procurer du tripolyphosphate de sodium et de l’ajouter à votre lessive. En fin de compte, la meilleure façon de se débarrasser de cette qualité minérale grise dans votre linge est de vous procurer le meilleur adoucisseur d’eau.

4. Vous voyez des taches sur les éviers et les baignoires

Les taches laissées par les résidus minéraux sont le signe d’une eau dure. Ces taches se forment lorsque l’eau du robinet s’évapore, laissant derrière elle du calcium et du magnésium. Si vous avez remarqué des dépôts semblables à du plâtre dans la baignoire et sur les robinets, il existe des moyens de les éliminer.

Utilisez un peu de vinaigre et essuyez autour de la base. Vous pouvez également faire fonctionner les jets de votre baignoire pendant une quinzaine de minutes et les laisser tremper pendant une heure environ.

Verser une tasse d’eau de Javel et une demi-tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle permet également d’éliminer ces dépôts minéraux. Toutefois, un adoucisseur d’eau au chlorure de potassium sera plus efficace pour éliminer définitivement les taches. Vous pouvez vous procurer un kit d’analyse de l’eau pour déterminer l’excès de minéraux dans votre approvisionnement en eau.

vous pourriez aussi aimer