Quelles clés faut-il avoir en double ?
Avoir des doubles de clés peut être extrêmement pratique dans de nombreuses situations. Que ce soit pour votre domicile, votre voiture, ou même votre lieu de travail, disposer de clés de rechange peut vous éviter de vous retrouver dans des situations indésirables. Quelles clés devriez-vous spécifiquement avoir en double ?
Plan de l'article
Un double de la clé de votre logement
Que vous soyez locataire ou propriétaire, avoir un double des clés peut vous épargner bien des tracas et vous offrir une tranquillité d’esprit. En cas de perte ou de vol, le double de vos clés peut vous sauver la mise. Il faut savoir qu’il est très courant de perdre ses clés ou de les oublier quelque part, ce qui peut entraîner une situation stressante, en particulier si vous vous retrouvez bloqué à l’extérieur de votre logement.
A lire également : 3 aides d'un serrurier auxquelles vous n'auriez pas pensé
En ayant un double, cela vous permet d’éviter des tracas, comme le fait d’avoir à forcer votre porte d’entrée. Avoir un double des clés peut être pratique lorsque vous partagez votre logement avec d’autres personnes, que ce soit des membres de votre famille, des colocataires ou des gardiens. Chacun peut ainsi avoir un accès facile à la propriété sans dépendre d’une seule personne qui détient les clés. Cela facilite également l’organisation et la coordination des horaires, en évitant les retards et les désagréments liés au partage d’une seule paire de clés.
Pour vous assurer que le double de vos clés soit réalisé à la perfection, vous devez faire appel à un professionnel. Cependant, il ne suffit pas d’avoir le double des clés de votre maison pour être à l’abri de tout risque. En effet, vous devez bien les conserver afin de ne pas les perdre. Par exemple, vous pouvez confier le double des clés à un membre de confiance de votre entourage. Il peut s’agir d’un proche ou d’un ami en qui vous avez une confiance totale.
A lire également : Délimitez votre propriété avec style : comment choisir une belle clôture ?
Assurez-vous que cette personne habite à proximité ou est facilement joignable pour vous éviter des désagréments en cas d’urgence. Il existe sur le marché des boîtes à clés sécurisées qui peuvent être fixées à un mur ou à une surface solide près de votre entrée. Ces boîtes sont en général protégées par un code ou une serrure à combinaison et permettent de stocker votre double de clés en toute sécurité.
Vous souhaitez solliciter un serrurier à Gembloux pour réaliser le double de vos clés ? C’est en effet un moyen sécurisé d’avoir un double parfaitement réalisé !
Combien ça coûte de faire un double d’une clé de voiture ?
En dehors des clés de votre logement, il est également très judicieux de réaliser le double de la clé de votre voiture. Si vous égarez votre clé ou si elle est endommagée, vous serez en mesure d’accéder aisément à votre véhicule en utilisant le double de clé. Ensuite, disposer d’un double de clé peut aussi être pratique lorsque vous partagez votre voiture avec un membre de votre famille ou un ami de confiance.
Il vous permet de leur donner l’accès à votre véhicule en cas de besoin, sans avoir à vous coordonner constamment pour la remise des clés. Cela peut être utile lors de situations d’urgence, de dépannage ou simplement pour plus de flexibilité dans l’utilisation de votre voiture. Toutefois, il est important de savoir combien peut coûter la réalisation du double de clé d’une voiture. Le prix d’un tel service varie en fonction du modèle et de la marque du véhicule.
Dans certains cas, il peut être relativement abordable, avec un coût allant de 10 à 50 euros. Cependant, pour les voitures haut de gamme ou les modèles plus récents dotés de systèmes de sécurité avancés et de clés électroniques, le coût peut être plus élevé, atteignant parfois quelques centaines d’euros.
Pouvez-vous dupliquer une clé de votre travail ?
La duplication d’une clé de travail peut être soumise à des restrictions et des politiques spécifiques de l’entreprise pour des raisons de sécurité. Dans de nombreux cas, les clés de travail sont protégées et ne peuvent pas être facilement reproduites. Les entreprises prennent souvent des mesures pour empêcher la duplication non autorisée de leurs clés afin de maintenir un contrôle strict sur l’accès à leurs locaux et à leurs ressources.
Les clés de travail peuvent être dotées de dispositifs de sécurité spéciaux, tels que des puces électroniques ou des systèmes de codage complexes qui rendent leur duplication plus difficile. Ces mesures visent à prévenir les intrusions non autorisées et à protéger les informations confidentielles ou les biens de l’entreprise.
Dans la plupart des cas, la copie d’une clé de travail nécessite une autorisation de la part de l’employeur ou du département de sécurité de l’entreprise. Il vous faudra alors suivre un long processus si vous souhaitez dupliquer les clés de votre travail.